Quand la Vérité s’est Effondrée : Les Sans-Vertu

By Yeong Hwan Choi

Book Code: 896773

Categories

Politics, Political freedom & security, Ethics and moral philosophy, Ethics, Essays, Social science, Political science

Share this book
This page has been viewed 15 times since 03/11/2025
Paperback
version
$ 24.14
Total value:
$ 24.14
* Does not include GST
Valor total:
$ 24.14
* Does not include GST
This eBook may also be available in the following countries:

Synopsis

À l’époque où les foules redéfinissent le bien, la morale est devenue la langue du pouvoir. Ce livre est le journal d’un homme qui tente de rester humain dans un monde où l’éthique est morte. Témoin du cadavre de la conscience, il écrit pour ne pas perdre la sienne.

Tandis que les marchés s’enflamment et que la police se fait instrument d’ordre, la justice devient obéissance. Les jeunes héritent de dettes, les emplois s’éteignent, les bêtes avancent. “Tout dépend du peuple”, répètent les réformateurs, mais la loi change de couleur selon le visage du maître.

L’argent étranger nourrit les marchés et fait taire les gouvernements. Les armées reculent, la souveraineté devient slogan. Les journaux maquillent la peur et nomment “haine” toute parole dissidente. Les citoyens, fatigués, baissent la tête.

Ailleurs, l’Est et l’Ouest échangent leurs ruines, le Sud cherche encore sa fidélité. Le vent du monde a changé deux fois. Et la même question revient : quand avons-nous choisi de survivre plutôt que d’être justes ?

Quand la Vérité s’est Effondrée est un essai politique en forme de journal — le témoignage de celui qui refuse de devenir bête. Écrire ici, c’est résister. Car lorsque la morale tombe dans la main du pouvoir, la bête porte un masque d’homme. Ceux qui tentent de le lui arracher sont peut-être les derniers humains parmi les sans-vertu.

Features

ISBN 9798232029173
Number of pages 240
Edition 1 (2025)
Format A5 (148x210)
Binding Paperback without flaps
Colour Black & white
Paper type Cream
Language French

Have a complaint about this book? Send an email to [email protected]

Yeong Hwan Choi

I quit my job to embrace the delicate art of doing things that don’t matter. I think too much, achieve too little, and have made a career out of talking nonsense. Now in my thirties, I’ve mastered the craft of simply improvising—both in life and on the page. If you like books that feel like fever dreams, buzzing with existential dread and caffeine-induced delirium, you’ve come to the right place.

More publications from this author
See the full list
Related publications
See the full list
Printed
$ 21.38
EBook
$ 3.42
Printed
$ 34.23
EBook
$ 6.73
Printed
$ 21.17
EBook
$ 4.73
Printed
$ 20.54
EBook
$ 3.42
Comments

login Review the book.

0 comments